top of page

Recherche directe des virus Herpes HSV-1 et 2

 

Les virus Herpes simplex sont répartis dans le monde, l’herpès génital est l’une des maladies sexuellement transmissibles les plus répandues dans les pays industrialisés. La prévalence est de 70-95% pour le HSV-1 et 10-20% pour le HSV-2 mais peut être considérablement élevée pour les groupes à risque. La primo-infection se produit dans plus de 90% des cas sans symptômes.

 

Toutefois, la réactivation du virus dans les ganglions nerveux conduit à une récurrence HSV cliniquement manifeste.

En raison de la diversité et la complexité des modèles de maladies, le diagnostic clinique est difficile.

Outre les cloques typique autour du visage, de la bouche et des organes génitaux, les deux types de virus peuvent aussi causer des infections graves du système nerveux central, telles que la méningite aseptique ou l’encéphalite herpétique chez les nouveau-nés ou les patients immunodéprimés.

 

La plupart des sous-types de la maladie possèdent un traitement spécifique disponible, grâce à un diagnostic précoce et fiable, la transmission peut être efficacement empêchée.

 

 

  • Résultats rapides : la procédure complète d’analyse des tests est de 3 heures ce qui permet de mettre en place des mesures thérapeutiques immédiates.

  • Sécurité : ce système de test est caractérisé par une haute sensibilité et  des tests  un contrôle d’amplification interne. Leur fiabilité est garantie.

  • La différenciation entre HSV-1 et HSV-2 : en raison de la plus forte virulence de HSV-2, la détermination du sous-type de virus fournit des informations pronostiques supplémentaires sur le risque de récurrence et la fréquence de l’excrétion virale ainsi que le risque de transmission.

  • Automatisation maximale : la combinaison d’une extraction d’acides nucléiques entièrement automatisée avec une détection ultérieure permet, grâce au Fluorocycler®, de gagner un temps précieux ainsi qu’une intégration optimale dans votre laboratoire.

  • Marquage CE : pas de besoin d’études de validation élaborées.

bottom of page